AAESA - Association des Acteurs Economiques de Saint-Aout

Dans la famille les Z'envies aygulfines, on trouve le Palaygulfin.

Un beau bébé de 10 cm de diamètre qui se porte bien et qui fait le bonheur de l'association des acteurs économiques de Saint-Août (AAESA). Il se décline en palet individuel et aussi en sachet sous la forme d'un trèfle à quatre feuilles. Ce biscuit estampillé Saint-Août est en vente à la boulangerie Le Fournil des Diablotins et à l'épicerie Maric.

Faisant partie du paysage associatif local, l'association soufflera dans quelques semaines sa première bougie. Elle a plusieurs projets en cours d'élaboration, visant à soutenir les commerces de proximité. Lorsque le Palaygulfin a pointé son nez, il a été immédiatement adopté.
Les ventes, lancées depuis le mois d'août, reflètent le succès de ce biscuit créé par l'AAESAC'est la raison pour laquelle les responsables du bureau ont décidé de mettre cette première réussite au service d'une grande cause: le Téléthon. L'opération sera en place jusqu'au 10 décembre, chez les commerçants participants, avec en guise de challenge: un habitant = un Palaygulfin.


Prochainement, l'Aygulfette, une tarte aux déclinaisons saisonnières et le Saint-Aygulf compléteront le panel pâtisserie Made in Saint-Août. Voilà un sympathique clin d'œil à Edmond Augras, originaire de la commune, biscuitier à Châteauroux et président fondateur de la Société des Gâs du Berry, en 1888.